Camping île de Ré bord de mer

Sur les bords de l’Atlantique, l’ile de Ré présente l’un des beaux spectacles touristiques au monde. Dans l’ile de Ré, ce sont plusieurs atouts naturels qui gravent en grand caractère, tout le plaisir ressenti par le vacancier. Les marais salants, les dunes, les Vauban, etc. sont autant d’offres à voir. S’offrir des vacances à un coût qui pourrait se minimiser dans le choix judicieux de l’hébergement est possible. Pour bénéficier d’un séjour inoubliable, plusieurs campings vous offrent leur servie. Voici une sélection de camping en bordure de la mer.

Camping Le Puma

Ici, les vacances trouvent un véritable intérêt. Le meilleur du tourisme offert sur place vient de la proximité de la plage. Le camping Le Puma occupe la place mitoyenne entre les marais et la mer. Il est basé à cinq minutes de marche de la plage des prises, une plage entourée des bordures de dunes. À deux kilomètres du charmant village de la Couarde. Ce camping garantit aux vacanciers une aisance de déplacement à travers différents lieux. Il est situé au bord des pistes cyclables. Un parcours à vélo ou à pied met en contact avec le beau paysage de la ville. Il offre une diversité de possibilité pour se loger. La location de mobiles-homes, des emplacements pour camping-car, tente ou caravane. Le site offre de l’électricité aux normes européennes avec une flexibilité quant aux tarifs. Ouvert d’avril à début août ou de fin août à début novembre, il n’y a rien à payer pour les enfants de 2 ans. La nuitée varie entre 12 et 19 euros en moyenne.

Camping La plage Charente-Maritime

Ce camping 4 étoiles se retrouve à une meilleure distance de la plage à seulement 100 m. il tombe à pic pour les activités nautiques. La côte est sous vos regards et vous la franchissez en quelques minutes à pied. Sur un espace de 2,5 hectares. La Plage vous rend un camping aménagé pour toutes personnes. Les toboggans sont disponibles pour les enfants. L’hébergement est multiforme avec les mobil-homes mis en location de même que les tentes cabanons et un espace camping pour toute la famille.

Le séjour est rendu plus agréable à travers un service diversement fourni et surtout au complet. Un espace aquatique chauffé est disponible, un espace avec hammam et sauna également pour les adolescents. L’un des meilleurs services offerts dans ce camping est la disponibilité des mobil-homes pour les personnes à mobilité réduites et des emplacements pour installer tentes et caravanes. La plage est située en Charente-Maritime. Des vélos sont disponibles pour les aventures à travers l’image paradisiaque et naturelle.

Camping Les Baleines sur l’ile de Ré

L’un des meilleurs campings dans cette ile. 3 étoiles simplement et Les Baleines camping vous met à cœur joie.

En effet, ce camping s’intronise en un véritable havre de paix du bout du monde situé hors des sentiers battus. En plein cœur de la côte sauvage, il brille par la proximité des lieux fétiches à voir absolument. Les dunes, une plage située à quelques mètres avec étendue de sables marins blancs. C’est une aire adéquate pour se ressourcer. Tout est ici naturel, il n’y a ni musiques intempestives, ni piscine bruyante. On découvre ici une vraie sensation naturelle.

Si Les Baleines est très bien prisé, c’est grâce au calme, à la convivialité et le zen. Sur ce camping, vous percevez le cri des oiseaux calmement et aussi originalement que dans la forêt.

Vous profiterez d’une plage sauvage où le coucher du soleil est magnifique, non loin du Phare des Baleines et du pittoresque village de Saint Clément. Tout ça à un tarif cool.

Camping L’Océan

Dans la Couarde-sur-Mer en Charente-Maritime, le camping 4 étoiles l’Océan installé en plein cœur de l’ile de Ré satisfait le confort voulu par tous les vacanciers. L’agréable séjour commence par le positionnement idéal du camping situé à 50 mètres de la plage.

Les alentours du camping offrent un goût sans pareil avec la piste cyclable qui s’étend sur plus de 100 km. Une occasion de faire du vélo à la découverte de Charente-Maritime. À partir de là, visitez le Fort Boyard, le phare des Baleines, l’aquarium de la Rochelle, le musée du Platin, etc. Les vacances sur la plage juste près de votre camping vous permet de profiter d’une multitude d’activités que permettent les espaces adéquats de L’Océan.

Les mobile-homes sont bien espacés avec 3 chambres et deux salles de bain. Une offre complétée par des draps et serviettes fournis plus TV, Wifi, etc. Un spa est disponible au camping pour une complète relaxation (Jacuzzi, massage, bain hydro massant,…) Un espace aménagé pour les tentes arrange le séjour au même titre que les Tiny-homes mis en location.

Pendant vos vacances dans l’ile de Ré, plusieurs formes d’hébergement s’offrent à vous. Sauf qu’il est aussi nécessaire de réaliser son rêve sans des contraintes majeures en termes de coût. Les campings vous offrent dans cette région française, une meilleure possibilité de vivre un confort sans se vider vraiment.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire