Pourquoi choisir un camping avec mobil-home sur l’île d’Oléron plutôt que sur l’île de Ré ?

L’île d’Oléron est une destination dont il est facile de tomber amoureux, avec ses dunes, ses plages et ses forêts de pins. Elle compte plusieurs kilomètres de pistes cyclables qui sont autant de parcours permettant de découvrir ses plus beaux paysages.

L’île d’Oléron est plus grande, il y a plus de choses à voir

Plusieurs endroits fabuleux font le bonheur des vacanciers sur l’île. Parmi les incontournables, on peut notamment citer la « route des huîtres » qui relie Le Château-d’Oléron à Boyardville, mais aussi de belles plages comme celles de Boyardville, de Rémigeasse (Dolus-d’Oléron), de Vert Bois (Dolus-d’Oléron), ou encore celles de la Boirie (Saint-Denis-d’Oléron), des Sables Vignier (Saint-Georges-d’Oléron) ou de la Cotinière (Saint-Pierre-d’Oléron). Le séjour en camping mobil home Ile d Oléron est aussi une belle occasion de découvrir certains des vestiges historiques qui font la richesse du territoire, du Fort Louvois au mythique Fort Boyard en passant par le phare de Chassiron.

L’île d’Oléron est proche de Royan et du bac pour la Gironde

L’île d’Oléron se situe à 55 km au nord de Royan, idéal à visiter durant un séjour en camping mobil home Ile d Oléron. Le trajet entre ces deux destinations incontournables dure un peu plus d’une heure. L’île constitue également un point de départ pratique pour prendre un bac girondin, une liaison maritime reliant Royan à Le Verdon-sur-Mer.

Sur l’île d’Oléron, il y a des campings pas chers et proches des plages

Plusieurs options se présentent à celles et ceux qui optent pour un séjour en camping mobil home Ile d Oléron. Les vacanciers ont en effet le choix parmi de nombreux hôtels de plein air prestigieux, pour la plupart avec 3 ou 4 étoiles. Si beaucoup de ces lieux de vacances séduisent par leur proximité avec les plages, ils s’apprécient également par les différentes animations et activités qu’ils proposent, comme les tournois sportifs ou les animations en soirées en été, ou encore l’organisation de randos pédestres ou de balades à cheval. Les campings séduisent d’autant plus que la plupart proposent un parc aquatique comprenant au moins une grande piscine chauffée mais aussi une pataugeoire, une terrasse solarium et des toboggans. Il n’est pas rare en outre que ces établissements disposent d’un espace bien-être avec sauna, hammam, jacuzzi et divers soins relaxants. Ils proposent en outre des hébergements confortables, notamment des mobil-homes mais aussi des chalets et des locations insolites de type tentes lodges ou cabanes sur pilotis.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire