Quelles sont les activités nautiques proposées sur l’Île de Ré durant les vacances d’été ?

L’île de Ré est un endroit idéal pour la pratique des activités nautiques. Cette île de la côte atlantique est un haut lieu des sports nautiques grâce aux forts vents du large. Vous pouvez par exemple affronter la houle en fréquentant un spot de surf, de planche à voile et de kitesurf. Il existe de nombreux points de location pour les activités nautiques Île de Ré sur les principales plages, notamment Le Bois-Plage-en-Ré, Rivedoux-Plage, la Pointe du Grouin et la Plage de Gros Jonc.

Le surf sur l’ile de Ré

Pour certains vacanciers, un voyage à la plage est le moment privilégié pour une journée de farniente. Patauger dans l’eau, ramasser des coquillages et se rafraîchir dans leur hôtel de plage. Pour d’autres, un voyage à la plage offre une occasion unique de s’adonner à de nombreux sports nautiques à sensations fortes. Le surf et le Bodyboard sont des classiques des activités nautiques Île de Ré. Surfez à contre-courant ou, avec, à vous de choisir. Le surf, c’est vivre dans l’eau, se sentir comme un oiseau libre. C’est un sport nautique difficile à contrôler en raison de ses techniques d’équilibrage dans lesquelles seuls les professionnels sont bons. Mais ce n’est pas grave, vous pouvez toujours suivre des cours de surf et tout apprendre en un rien de temps et réaliser vos rêves d’une manière moins menaçante. Les débutants peuvent se rendre sur la plage des Grenettes. Quant à ceux qui savent déjà surfer, dirihez-vous à l’ouest d’Ars-en-Ré sur la plage de la Grangen.

Le SUP sur l’île de Ré

Le SUP ou stand up paddle est l’un des activités nautiques Île de Ré les plus pratiqués. Le stand up paddle est un croisement entre le kayak et le surf. Il convient à pratiquement tous les environnements aquatiques, de l’océan aux lacs. C’est un excellent sport nautique qui nécessite une bonne condition physique et de patience. C’est comme si vous pratiquez du yoga et du fitness debout pendant quelques minutes. Sur l’île de Ré, il est possible de s’initier à ce sport en longeant le banc du Bûcheron à marée basse ou dans l’eau de la réserve naturelle de Lilleau des Niges.

La planche à voile sur l’île de Ré

La planche à voile, un sport que toute personne active peut apprendre de nos jours. En général, personne n’est trop jeune ou trop vieux pour apprendre ce sport d’action. Volez comme un cerf-volant et vous vous sentirez libre. Il existe quelques écoles qui initient les vacanciers à la planche à voile et aux activités nautiques Île de Ré. Ceux qui la maîtrisent déjà peuvent la pratiquer à la Courade sur mer.

 

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire