Camping les Fougères : Avis & Comparatif

Les campings sont maintenant tout ce qu’il y a de mieux pour passer des moments conviviaux et inoubliables entre vacanciers. Ils offrent des services d’hébergement moins coûteux que les hôtels et attirent de plus en plus de monde. En plus, l’abondance de monde dans un camping permet à ses hôtes de se faire plusieurs amis venus de différentes régions de la France et parfois même d’autres pays de l’Europe. Songez-vous à aller camper dans un endroit ? Si l’idée vous tente, avez-vous déjà pensé à quel camping choisir pour vos vacances ? Eh bien ! nous pensons que vous serez intéressé par le camping les Fougères.

Présentation du camping les Fougères

Le camping les Fougères se situe en plein cœur d’une nature accueillante de Rivedoux-Plage. Son emplacement vous permet de visiter de très beaux paysages.

Les Fougères propose de vous héberger dans des chalets et des mobiles-homes tout confort pouvant contenir jusqu’à 8 couchages. Pendant toute la période de vos congés, jouissez de la piscine chauffée et couverte, du spa, mais aussi du sauna. Vous pouvez même le faire seul et en toute tranquillité en privatisant les lieux pendant au moins une heure. Les deux emplacements du camping les Fougères sont ouverts de fin avril à mi-septembre.

Avantages du camping les Fougères

Le camping les Fougères est agréablement situé pour procurer une détente inoubliable à ses visiteurs. Du camping, vous avez également la possibilité de découvrir des réserves naturelles (avec marmottes, chamois et mouflons). Le choix vous est offert entre faire les randonnées à pied ou à vélo. Plus insolite encore, le camping les Fougères vous propose des promenades en montgolfière ou en parapente, à dos d’âne ou à cheval.

Il y en a pour tous les goûts et pour les niveaux au camping les Fougères. Pendant les matinées, les tout petits enfants peuvent par exemple s’amuser à faire du bricolage (lampions, cartes, boîtes, perles, etc.), cuisine (fabrication de bonbons), sculpture sur ballon, jeu de « kermesse » (billard hollandais, billard japonais, curling, pêche aux poissons, fakir, etc.), jeu de ballon, mini disco, etc. Les enfants de moins de 10 ans peuvent quant à eux apprendre à monter à Poney où effectuer d’autres activités.

Disponibilités et réservations

Hébergement

L’hospitalité du camping est très agréable. Posez vos valises en vacances au camping les Fougères et profitez de ses chalets et mobiles homes très confortables. Vous pouvez faire votre réservation pour une nuit, un week-end, une semaine, etc. Pendant les mois de juillet et août, la location à la semaine est comptée du vendredi au vendredi, du samedi au samedi ou du lundi au lundi. Tous les logements sont équipés de salle d’eau, de toilette, d’un coin cuisine, de 2 ou 3 chambres, d’un frigo, de vaisselles, d’oreillers, des couettes ou des couvertures et enfin, d’une micro-onde.

Avis camping les Fougères

Niché dans la magnifique région d’Auvergne au centre de la France, le camping les Fougères est l’endroit idéal pour créer des souvenirs de vacances inoubliables. Le campement est bordé par de somptueux et radieux paysages naturels comme le parc des Volcans d’Auvergne et le lac Chambon ou encore la Dent du Marais. Au camping les Fougères, tout est minutieusement mis en place pour que les visiteurs se sentent à l’aise et jouissent d’une détente agréable. Les randonnées pédestres ou à vélo dans les alentours du centre sont superbes, mais ce qui l’est encore plus c’est quand vous les faites en montgolfière.

Offrez-vous une vue panoramique du camping en parapente ou en montgolfière et découvrez la splendeur du décor et de la verdure des régions situées entre Murol et le lac Chambon. À côté, l’espace aquatique du camping les Fougères participe également à rendre vos vacances géniales. La piscine est chauffée à une très bonne température et les enfants peuvent s’amuser dans la pataugeoire. Vous pouvez aussi profiter de quelques moments d’évasion et tranquillité dans le spa ou le sauna. Par ailleurs, le centre vous offre l’avantage de privatiser ces lieux pendant une courte durée pour jouir d’une tranquillité inouïe.

Tarif camping les Fougères

Le camping est ouvert pendant la période du 30 avril au 4 octobre. Les tarifs proposés sur les locations sont très abordables pour tout type de clientèle. La location d’une habitation légère de loisirs (bungalow ou chalet) peut varier de 226 à 1110 euros pour la semaine et se situe entre 41 et 112 euros la nuit. Quand vous optez pour un mobile home pouvant contenir 4 personnes par exemple, il peut vous coûter entre 41 et 62 euros le week-end et 226 et 680 euros la semaine. Il n’y a rien de mieux pour passer un séjour hors du commun. Découvrez également d’autres tarifs sur le site Internet du camping les Fougères.

Vidéo camping les Fougères

Conclusion

Pour finir, soulignons que le camping les Fougères met à votre disposition des services divers et variés. Ses deux emplacements fonctionnement de façon simultanée. Cela signifie que chaque service est donc accessible que vous soyez dans l’un ou dans l’autre. Chacun d’eux vous offre une piscine chauffée et couverte avec pataugeoire pour les plus jeunes. Par ailleurs, le camping les Fougères c’est aussi des zones Wi-Fi gratuites, des salles TV, des aires de jeux, des tables de ping-pong, un sauna et un spa, etc.

Le snack-pizzéria et le stand de fruits et de légumes du centre ouvrent pendant tout le mois de juillet et d’août. Ils vous proposeront des pizzas, des grillades frites, des glaces, des sandwichs, des hamburgers, etc. Vous avez le choix entre manger sur place ou bien emporter votre commande. Le camping les Fougères vous propose également des services de livraison à domicile pour les premiers jours suivant votre arrivée pour faciliter votre insertion.

Disponibilités et réservations

10 Commentaires
  1. Nous avons été reçus par une hôtesse très accueillante. Le camping est bien entretenu et les mobiles homes sont très bien agencés, propres et bien équipés. Il est proche du Vulcania et vous pouvez vous balader au bord du lac situé non loin de la zone d’habitation.

  2. Nous avons passé de très bonnes vacances en famille. Le camping est bien situé, familial et très propre. Il y a plein de balades et de visites à faire et le personnel est très sympathique. Nous recommandons ce camping.

  3. Répondre
    Annie-France à

    Ce camping est calme et à dimension humaine. L’équipe est aussi très sympa. La piscine est vraiment chauffée. Il est très bien placé pour les randonnées et les visites. Avec une voiture, tout est à moins de 30 min. Je le recommande.

  4. C’est un très bon camping, bien situé avec un très bon accueil et une piscine couverte ; je le conseille. Il propose des jeux extérieurs pour les enfants et les mobiles homes sont spacieux et propres. Nous avons vraiment apprécié notre séjour.

  5. Petit camping très agréable et situé entre plusieurs petits villages très calmes. Le personnel aussi est très agréable, serviable et super réactif (literie, livraison de matelas, etc.). Tout était adapté à nos besoins. Le personnel est convivial et très disponible.

  6. Très bon camping avec un rapport qualité/prix idéal. Les logements sont très confortables ; ils sont dotés de tout le nécessaire pour une vie paisible et calme. Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour. Je le recommande à 100 %.

  7. J’ai passé un séjour très agréable dans un mobile home quasi neuf et très propre. Une petite attention supplémentaire de la réception : le chauffage était allumé avant notre arrivée. Le personnel est très accueillant et les infrastructures sont sécurisées.

  8. Nous avons passé une nuit sympa et calme. La piscine est propre et couverte. Le personnel est très arrangeant et les locaux sont propres, fonctionnels et bien équipés. On reviendra au prochain voyage dans la région. On le recommande vivement.

  9. Nous avons apprécié la gentillesse du personnel, la propreté tant de la location que du camping lui-même, la décoration du camping avec des arbres, etc. Nous pensons que nos vacances en Auvergne ont été meilleures que les autres. Nous vous recommandons le camping les Fougères.

  10. Notre séjour au camping était très riche en couleurs. Nous avons apprécié la vivacité du personnel qui est très accueillant. Les logements sont de très bons goûts avec une déco impeccable. Les enfants se sont divertis comme des anges.

Laisser un commentaire