Camping Le Phare : Avis & Comparatif

Pendant les vacances ou les week-ends, il faut savoir prendre du temps pour soi. Vous devez vous détacher des habitudes quotidiennes pour un retour à la source très revigorant. Vous pouvez par exemple vous rendre sur l’île de Ré. Pour profiter pleinement de votre séjour, vous pouvez louer un hébergement dans un camping. Parmi les plus incontournables de la région, il y a le camping Le Phare. Ce dernier offre aux visiteurs l’occasion de profiter d’un cadre vivant, animé et calme à la fois pour une détente optimale.

Présentation du camping le Phare

Le camping le Phare est un camping 4 étoiles situé dans la commune des Portes-en-Ré, à quelques pas de l’océan et des marais salants. Son espace aquatique séduira les enfants et les adultes. Toute la famille peut profiter de la piscine extérieure, des transats pour une relaxation après la baignade, du jacuzzi et de la pataugeoire. Un espace couvert est accessible et il est composé d’un grand bassin, d’une rivière à courant et d’une pataugeoire. Le cadre couvert est parfait pour profiter des joies de l’eau durant les mauvais temps.

Sur place, tout le monde peut profiter des mets locaux et d’ailleurs préparer dans le restaurant. Pour savourer quelques gorgées de boissons, il faut se rendre au bar.

Les avantages du camping Le Phare

Le camping le Phare est idéalement situé à proximité de la plage et offre un accès direct pour le plaisir des amoureux des activités nautiques comme le surf et la baignade. Plusieurs pistes cyclables sont accessibles pour les vacanciers désireux de faire de la randonnée à pied ou à vélo. Un service de location de vélos vous est même proposé sur place.

Vous profitez de l’environnement naturel du camping pour prendre un grand bol d’air marin. Au sein du camping, plusieurs activités sont à portée de main. Vous pouvez par exemple vous amuser à jouer à la pétanque, au ping-pong ou au golf. Rendez-vous dans la salle de musculation pour préserver votre forme pendant votre séjour ou profiter des animations de réveil musculaire et d’aquagym.

Un club enfant et ado est disponible pour les plus jeunes. Ils pourront y faire différentes activités ludiques sous la surveillance de professionnels. En soirée, des concerts et des animations dansantes sont au programme.

Disponibilités et réservations

Hébergement

Pour vos prochaines vacances, vous avez choisi de passer d’agréables moments sur l’ile de Ré, dans le camping le Phare. Les logements qu’il met à la disposition des visiteurs comprennent une cabane de Ré de 3 chambres Premium, pour 6 personnes, une cabane de Ré de 2 chambres, pour 4 personnes, un confort de 3 chambres, pour 6 personnes, un confort de 2 chambres, pour 4 personnes, et enfin la location de Mobile-homes et de bungalows. Chacun de ces logements est spécialement équipé pour le confort des visiteurs. Pour permettre aux visiteurs de bien profiter de la luxuriante végétation, une terrasse extérieure avec mobilier de jardin dans chacune de ses offres exception faite des Mobiles-homes et bungalows a été aménagée.

Avis camping le Phare

Situé dans la commune des Portes-en-Ré, à 30 mètres de la Plage, ce merveilleux espace conviendra parfaitement aux vacanciers désireux de passer de sublimes vacances au bord de la mer. Il dispose de deux piscines chauffées, dont l’une couverte et l’autre non. Des excursions à vélo, des visites aux producteurs locaux, la pratique de l’aquagym, la suivie de cours de remise en forme sont autant de façon pour vous de vous détendre pendant votre séjour.

Amoureux de la vie aventurière, le camping le Phare vous donne l’opportunité de visiter plusieurs sites touristiques comme La Rochelle à 26 kilomètres, les Sables-d’Olonne à 36 kilomètres, l’Olonne-sur-Mer à 42 kilomètres et la Roche-sur-Yon à 47 kilomètres. Au camping le Phare, c’est aussi la détente de vos enfants, le club pour enfants et adolescent qui est offert. Au camping le Phare, c’est aussi des chasses aux trésors, des jeux découverts, des activités sportives et de sorties en bord de mer. En plus de tout ça, les services qui vous sont offerts concourent tous à votre confort et distraction. Désireux de profiter des merveilles de l’ile de Ré, le camping le Phare de par ses nombreux atouts, représente une aubaine que vous ne devriez surtout pas rater.

Tarif camping le Phare

Le camping le Phare met plusieurs hébergements à la disposition de ses visiteurs. Pour l’hébergement 3 chambres, l’offre standard 7 nuits est de 826.62 euros. Par contre, pour le confort 2 chambres, l’offre standard pour 7 nuits est de 560.62 euros. Pour la cabane de Ré 2 chambres, l’offre standard pour 7 nuits est de 721.62 euros. Pour finir, le prix standard 7 nuits du confort 3 chambres, est de 642.62 euros. Rappelons qu’activités, et animations sont garanties aux clients.

Vidéo camping le Phare

Conclusion

Le camping le Phare peut être le point de départ pour partir à la découverte des merveilles de l’île de Ré. En famille ou en couple, vous pouvez alors découvrir les alentours de ce cadre de détente. Vous pouvez faire la visite de l’église Saint-Étienne, du phare des baleines, de l’abbaye des Châteliers et de la réserve nationale de Lilleau des Niges.

Vous serez heureux de vous faire accueillir par un personnel aimable et à votre écoute. Le calme qui règne sur le camping est agréable pour se détacher des bruits de la ville. De plus, les tarifs sont à la portée des bourses les plus modestes.

Disponibilités et réservations

10 Commentaires
  1. Répondre
    Julie Cariou à

    Camping très agréable, où l’on peut passer des vacances au calme. Personnel très qualifié : souriant, disponible, serviable, cherchant toujours à rendre service et à favoriser notre confort. Les activités proposées sont de qualités et les enfants y sont sereins.

  2. Superbe séjour en famille. Je recommande la cabane. Le service est de très bonne qualité ! La piscine est agréable avec l’intérieur chauffé ainsi que celle de l’extérieur. La location vélo est très utile. Amélioration souhaitable sur les équipements du club enfants.

  3. Super camping, avec un bon accueil, restaurant très bon, les cabanes de Ré bien situées avec un bel espace extérieur. Camping bien placé, à 2 pas de la plage et des pistes cyclables. Et les arrivées et départs sont journaliers.

  4. Nous avons passé un séjour très agréable. Notre logement était très bien équipé, et propre. L’ensemble du personnel est toujours souriant, disponible et très accueillant. La situation du camping est idéale, avec piste cyclable à proximité ainsi que la plage.

  5. Le camping est un bel endroit, propre, bien entretenu avec des bungalows spacieux et bien équipés. Super accueil et service à la clientèle au top. C’est aussi de bonnes animations pour tous, mais pas trop envahissantes. À conseiller vivement !

  6. Superbe séjour dans ce petit coin paradisiaque. Les cabanes de Ré sont très belles et le camping est idéalement paysage, on s’y sent vraiment bien. Nous y retournerons à coup sûr ! Un peu plus d’activités pour les enfants seraient néanmoins appréciables.

  7. Nous sommes venus passer un week-end en septembre et le séjour fut très agréable. Nous avons reçu un très bon accueil, et le cadre est idyllique. Bénéfice d’attentions telles que le petit déjeuner offert et le kit de nettoyage gratuit.

  8. Excellent emplacement entre mer et arrière-pays. Très bon accueil. Propreté et confort des cabanes de Ré. Accès à d’excellents restaurants dans les villages avoisinants. Diversité des activités (que nous n’avons pas testées cependant). Proximité d’une réserve ornithologique pour amateurs !

  9. Répondre
    Gabriella à

    Super accueil et disponibilités sur place du personnel. Cadre très joli et bien entretenu. Bon emplacement (plages, marais salants, village à côté). Très bon restaurant (matin, midi, soir), sur place ou à emporter : aucune fausse note, tout est bon.

  10. Un très beau camping proche d’une immense plage qui va jusqu’à Trousse chemise. Les cabanes « Premium » sont propres et très bien équipées. La situation (excentrée au nord de l’ile) permet de traverser en vélo, les marais salants (paysages extraordinaires).

Laisser un commentaire