Aire de camping sur l’ile de ré

Sur la charmante petite île française de la Ré, également appelée l’île blanche, l’activité du camping trouve tout son sens dans son environnement naturel et préservé. Les aires de camping locales se déclinent en terrains familiaux, parc boisé et domaine. Son paysage unique se prête à vos envies d’évasion, non loin de l’Hexagone. En outre, ce bout de terre appartient au département de la Charente-Maritime. La proximité avec la France est donc, l’atout principal de cette destination de vacances. Or, son cadre enchanteur n’a rien à envier aux autres destinations d’été. Avec ses plages de sable fin et ses criques sauvages, on a l’impression de se retrouver sous les Tropiques.

Quelles sont les caractéristiques d’une aire de camping île de Ré ?

L’aire de camping désigne une catégorie de terrains qui répond à une réglementation particulière. Les normes exigent que les campings soient limités à 30 emplacements dans une même enceinte, dont la superficie globale mesure au moins un hectare, sans inclure les hébergements fixes. Chez les villages de vacances qui tendent à varier leurs offres de logements, les locatifs sont diversifiés afin de correspondre à toutes les envies. Toutefois, ils doivent répondre à ces normes pour respecter l’intimité de chaque utilisateur, car si la surface est trop étroite, les campements ne seront pas assez espacés l’un de l’autre. Enfin, l’aire de camping doit impérativement inclure des sanitaires communs.

Trouver l’aire de camping ile de Ré parfaite pour des vacances reposantes

Face à la multitude de sites dédiés au camping dans la région, le choix est déroutant. Une aire de camping île de Ré s’adresse notamment aux camping-caristes qui recherchent un emplacement avec les équipements nécessaires pour passer des vacances dignes de ce nom. L’aire pour camping-car intègre des branchements électriques, des sanitaires et bien d’autres équipements indispensables pour le bon déroulement du séjour. Ces infrastructures concernent également les adeptes du camping traditionnel sous la toile, un moyen de campement économique, mais peu confortable. En fonction de l’hôtel de plein air, il peut disposer d’un service de laverie collective, de dépôts de glace et de pains, entre autres. L’aire de camping doit répondre aux besoins des campeurs pour pouvoir faire le bonheur de chacun.

Opter pour une aire de camping ile de Ré naturelle

En Poitou-Charentes, la région abrite des terres riches entre nature, patrimoine et gastronomie. Une aire de camping île de Ré naturelle est donc plus facile à trouver. En fait, chaque terrain s’imprègne de l’environnement et arbore un charme pittoresque. Ces terrains herbeux et arborés s’inscrivent parfaitement dans l’esprit du camping traditionnel. De plus, ils sont situés à quelques pas de la mer pour faire le plein d’oxygène face à la mer ou dans les bois, selon vos préférences. En tout cas, l’aire de camping est censée se situer à proximité de l’habitation du propriétaire en guise d’accueil. Dans son magnifique cadre ponctué par des espaces verts dont des emplacements ombragés et une verdure abondante au sol. Certains domaines sont boisés et fleuris, bien situés dans un écrin de nature. Il est à savoir que la délimitation entre chaque emplacement doit mesurer au moins 20 mètres. Ces terrains naturels doivent exclure tout type de construction, que ce soit un chalet, un mobil home ou une tente toilée. Seules les tentes à installer, les caravanes et les camping-cars sont autorisés pour occuper les lieux.

Les différentes aires de camping île de Ré

La meilleure aire de camping île de Ré peut prendre différentes formes. Le premier type est ce qu’on appelle le camping saisonnier uniquement disponible à la saison estivale qui coïncide avec les vacances scolaires. Sa période d’exploitation dure alors 2 mois par an, et dispose au maximum 120 emplacements pour tente et camping-car sur une superficie de 1,5 hectare. Le suivant est l’aire de camping naturelle exploitable 6 mois par an avec une capacité d’accueil de 30 emplacements. Ensuite, il y a le camping sur l’Ile de Ré tourisme et loisirs dont les locatifs sont proposés à la nuitée pour la tarification. Enfin, le parc résidentiel de camping dont le l’établissement est classé entre 1 à 5 étoiles selon la qualité des infrastructures et du service. Sur l’île de Ré, la plupart des lieux de vacances sont des campings étoilés qui se dote à la fois d’emplacements et d’hébergement tels que mobil-homes, cottage, chalet ou lodge.

Une aire de camping île de Ré à proximité des lieux d’intérêt locaux

Une aire de camping île de Ré en bord de mer est idéalement située pour des vacances les pieds dans l’eau, à deux pas de la plage. Vous pourriez vous rafraîchir à volonté dans l’océan, et farniente sur la plage. La meilleure façon d’explorer les terres rétaises, c’est de faire des randonnées, soit l’activité par excellence à privilégier sur l’île de Ré. Au dos d’un cheval, à vélo ou à pied, découvrez les paysages quasi-infinis qui constituent la localité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire