Quel aire de camping-car à l’île de Ré ?

Vous êtes à la recherche d’une destination pour passer de belles vacances ? Avez-vous pensé à l’île de Ré ? Cette destination est en effet de plus en plus prisée des vacanciers pour les nombreux atouts qu’elle possède. Il s’agit d’un lieu paradisiaque où passer de réels moments de détente avec ses proches et se faire de beaux souvenirs. Pour les fans de campings, des aires de stationnement sont disponibles pour vous accueillir. En voici quelques-uns où vous pourrez vous installer.

Aire de camping-car Saint-Marin de Ré

Cette aire de stationnement pour camping-car a l’avantage d’être située à peine à un kilomètre de la plage. On peut donc s’y rendre pour se baigner ou se bronzer sans avoir à parcourir une longue distance. Il possède une capacité de 17 emplacements pour camping-cars qui coûtent chacun une dizaine d’euros la nuit. Vous pourrez régler ces frais par carte bancaire ou en espèce. Veillez tout de même noter que le nombre de nuits autorisé est limité à trois.

L’aire de camping-car Saint-Marin de Ré se situe à proximité du port que vous pourrez visiter lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez organiser des balades avec votre famille ou encore en amoureux pour découvrir les lieux et faire de belles photos souvenirs. On a également la possibilité d’aller à la découverte de l’île à vélo, une bonne occasion pour prendre connaissance du patrimoine.

De plus, ce camping-car est réputé pour l’ambiance paisible qui y règne puisque le nombre de places est réduit par rapport aux autres aires de stationnement.

Aire de camping-car Le Bois Plage en Ré

Si vous souhaitez visitez l’île de Ré et que vous possédez un camping-car, l’aire de camping-cars le Bois Plage en Ré vous conviendra certainement pour vous garer. Il dispose d’une capacité de 35 emplacements et peut donc accueillir beaucoup de familles. Il se localise dans les dunes et donne un accès sur la plage pour le plus grand plaisir des visiteurs.

On peut donc aller se baigner et se détendre sans avoir à parcourir une longue distance. Le climat s’y prête. De plus, le village ne situe qu’à un kilomètre de là, vous avez donc la possibilité d’explorer les lieux en toute simplicité. Par ailleurs, il faut noter que l’électricité y est gratuite, ce qui peut se révéler assez pratique.

Pour rendre le séjour agréable, il est donné la possibilité de s’adonner à certaines activités comme le cyclisme ou encore les randonnées. On explore dans un même moment ce magnifique endroit qui laissera sans doute de fabuleux souvenirs à tous les vacanciers.

Aire de camping-car Saint Clément des Baleines

L’aire de camping-car Saint clément des Baleines est un endroit idéal pour les vacanciers qui souhaitent découvrir l’île de ré. Il n’est qu’à 200 mètres de la plage où l’on peut se rendre en toute aisance à pieds. Le climat est donc assez doux, ce qui rend sans aucun doute le séjour encore plus agréable. Si vous avez envie de vous baigner ou juste de vous balader au bord de la mer, ne vous privez surtout pas.

Le tarif à payer pour stationner dans ce camping-car varie en fonction du temps qu’on y passera. Il est de douze euros pour une nuit et subit une légère réduction lorsqu’il s’agit de deux nuits puisqu’il passe à vingt euros. Par contre, si vous souhaitez rester plus de temps, il vous faudra débourser trente euros pour chaque nuit qui s’ajoutera.

L’aire de camping-car Saint Clément des Baleines dispose de 45 emplacements, ce qui permet à de nombreuses familles de s’y installer le temps d’explorer l’île de Ré.

Aire de camping-car les Portes en Ré

Les Portes en Ré est une aire de camping-car de 10 emplacements pour visiter l’île de Ré. Ces places limitées ont l’avantage d’offrir une certaine intimité aux personnes qui s’y trouvent puisque contrairement aux autres parkings, il y a moins de monde. On peut de ce fait profiter d’une atmosphère assez plaisante et apaisée pour un séjour réussi.

Pour y stationner, il faudra débourser 12 euros par jour et ceci pendant les périodes hors saison. Entre le mois de juillet et celui d’août, cette somme monte à 25 euros. D’autres parts, il faut noter que le camping-car les Portes en Ré se localise à 200 mètres de la plage. Une aubaine pour les vacanciers qui pourront y passer du temps et effectuer les différentes activités qui leur plairont.

Quelques animations y sont également organisées pour que le temps qu’on y passe soit agréable. De plus, vous pourrez y amener vos animaux domestiques si vous le souhaitez afin que la famille soit au complet.

Si vous désirez visiter l’île de Ré en camping, il vous faudra trouver une aire de stationnement où vous pourrez vous installer puisque cela ne peut pas se faire où vous le voulez. Plusieurs aires de camping-cars sont disponibles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Il vous faudra effectuer votre sélection minutieusement afin de pouvoir vous stationner à un endroit idéal où vous pourrez passer un moment agréable non loin de la plage et du village. Les aires de camping ci-dessus ont l’avantage de posséder ces atouts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire